photo Festival Itinéraires : Nos Amis les bêtes

Festival Itinéraires : Nos Amis les bêtes

Musique, Chorale - Chant, Animaux

Outines 51290

Le 03/10/2021

La pianiste Fanny Azzuro et François Castang proposent un récital dont le point de départ est « Le Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns. Composé en 1886, c'est un classique du répertoire qui sera illustré par les textes écrits par Francis Blanche et Francis Jammes. Ces deux artistes d'exception enrichiront également leur programme de fables de La Fontaine pour faire de ce moment un instant musical résolument tourné vers nos amis les animaux. Réservation fortement conseillée.

photo Spectacle : Les îles singulières

Spectacle : Les îles singulières

Spectacle

Reims 51100

Du 07/12/2021 au 11/12/2021

Adaptation libre et collective du roman "Le Sel" de Jean-Baptiste Del Amo Mise en Scène : Jonathan Mallard ---- Le sel de la vie Roman transgénérationnel autour d’une famille de Sète, Le Sel de Jean-Baptiste Del Amo est adapté par une troupe de jeunes comédiens réunis autour du metteur en scène Jonathan Mallard. Il y a Fanny, Jonas et Albin qui se retrouvent avec compagnons et compagnes chez Louise, leur mère, veuve. Présent et souvenirs qui remontent se télescopent alors. Le passé remonte à la surface dans des versions divergentes. Les récits personnels s’entremêlent, se contredisent, se concurrencent sur fond de ville-île inondée de soleil et de sel brûlant. Les Îles singulières explore ainsi la formation des identités individuelles dans le redoutable creuset familial. ---- La représentation du jeudi 9 décembre sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique. La représentation du samedi 11 décembre est proposée dans le cadre du Samedi Comédie. Spectacle accessible dès 14 ans. Réservation en ligne.

photo Spectacle : Fanny

Spectacle : Fanny

Spectacle

Reims 51100

Du 16/11/2021 au 19/11/2021

Texte : Rébecca Déraspe Mise en scène : Rémy Barché ---- Femmes des années vingt La Cie Moon Palace – Rémy Barché et O’Brother Company s’associent et font découvrir à une femme de 55 ans les territoires du nouveau féminisme. Fanny et Dorian forment un couple durable et épanoui quand ils accueillent chez eux une jeune étudiante. Avec elle, ce sont les repères d’une génération aux codes et modes de pensée profondément renouvelés qui débarquent à la maison. Sur un texte de la québécoise trentenaire Rébecca Déraspe, Fanny déploie une histoire drôle et parfois rocambolesque où les termes « pansexualité », « mansplaining » et autre « non-binarité » font partie du quotidien. Un choc de générations qui tourne à la belle rencontre. ---- La représentation du mercredi 17 novembre sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique. Spectacle accessible dès 14 ans. Réservation en ligne.